Revivez en images les conférences Triesse France Laitière, Terre d’Avenir
21 juin 2017
Triesse sera au SPACE 2017 : rencontrons-nous !
12 septembre 2017

Lettre Triesse Juillet 2017 : un newsletter estivale sous le signe du courage !

– É d i t o –

Au menu de cette édition estivale, 3 articles et 1 mot clé : le courage

Henri BouillotPar Henri Bouillot

L’agroalimentaire est un secteur exigeant, pour lequel les entrepreneurs qui s’y lancent ne doivent pas être fous, mais bien courageux !

Repenser ses modèles ; renouveler son offre ; maîtriser sa valeur ; conquérir de nouveaux marchés ; allier produits d’excellence, éthique productive et performance commerciale… Nombreux sont les sujets qui sont autant de challenges pour l’entrepreneur agroalimentaire, à l’heure où les citoyens et les collectivités se réapproprient le fait alimentaire. Voici 3 exemples d’actualité, témoignant le courage des acteurs qui font l’agroalimentaire.

  • Le courage, un fondamental du dirigeant transformateur : Nous avons souhaité insister sur le courage entrepreneurial, un qualité que nous retrouvons et cultivons auprès de nos clients et qui s’avère indispensable… et payante ! ;
  • Le courage de questionner et repenser notre modèle alimentaire : Nous vous proposons notre analyse des Etats Généraux de l’Alimentation, événement qui a le mérite de questionner notre modèle alimentaire. Et vous, comment vous emparez-vous du débat ? ;
  • Le courage des PME et TPE qui cherchent à se développer sur de nouveaux marchés : Vous trouverez un focus sur notre activité de formation, dont l’une d’elle se déroulera en septembre : « Devenir un fournisseur apprécié par la GMS ».

Je vous souhaite une bonne lecture,

Henri Bouillot,
Président

 

Lire la lettre Triesse