Les États Généraux de l’Alimentation : Notre regard pour tirer parti de cette opportunité
2 novembre 2017
Quelles leçons à tirer du partenariat Triesse – Terralia ?
16 janvier 2018

Vie de l’équipe : ça bouge chez Triesse !

De récentes arrivées !

Plusieurs arrivées ont eu lieu chez Triesse durant les 6 derniers mois, preuve que notre équipe s’agrandit et donc, s’enrichit !

Côté Triesse, c’est Valérie Chazel qui nous a rejoint peu avant l’été. Après plusieurs années en direction commerciale chez Pomona, elle vient renforcer l’expertise du cabinet sur l’accompagnement stratégique et commerciale de nos clients. Ensuite, Bertrand Cadillon prend la direction de l’activité conseil chez Triesse. Après avoir notamment dirigé l’antenne lyonnaise de Deloitte Consulting et développé une Start-Up dans l’agroalimentaire, Bertrand apportera son expertise sur l’accompagnement stratégique et la transformation des entreprises. Enfin, Cédric Chazalet est arrivé à son tour, tout début janvier, après 10 années passées en Asie, notamment en Chine puis aux Philippines. Cédric est expert de la filière viti-vini et a travaillé en Asie sur le management et le marketing dans le secteur des vins et spiritueux.

Côté Gressard Consultants, deux arrivées également :

  • Perrine Ruamps : elle rejoint l’équipe après une expérience dans le milieu du développement agricole à l’ARDEAR Champagne Ardennes puis dans une couveuse agricole, le Champ des Possibles.
  • Sylvain Kockmann : Sylvain sera positionné sur des missions à l’international. Après plusieurs années d’expériences en développement agricole, en particulier en Afrique, il démarre sur le développement d’un marché de demi-gros et détail à Youpougon (Côte d’Ivoire) !

Des départs également : quand nos consultants prennent la voie de l’entrepreneuriat !

Bien que les départs nous affectent, ils sont toujours positifs lorsqu’ils interviennent dans un projet de vie, personnelle ou professionnelle. En 2017, c’est Quentin Camus et Clément Veyrac, qui ont fait le choix de nouveaux challenges… entrepreneuriaux !

  • Quentin, notre ex-expert filière marée met le cap à l’ouest pour devenir l’un des associés de La Sablaise, une belle PME vendéenne, qu’il faudra suivre dans les années à venir : nous lui souhaitons bon vent !
  • Clément, qui intervenait notamment en conduite du changement a décidé de se concentrer également sur un projet de création d’entreprise. Nous sommes persuadés qu’il a les épaules pour et qu’il saura être un dirigeant transformateur ! Clément continuera cependant d’intervenir auprès de Triesse.

Des recrutements à venir… 2018 démarre fort !

Récemment, nous avons partagé l’annonce pour un recrutement de Manager chez Gressard Consultants, notre pôle études & international. Dans les jours à venir, Triesse diffusera une offre à candidature pour un Manager en stratégie, organisation et transformation, n’hésitez pas à rester connectés sur nos réseaux et à partager :

Twitter : @Triesse_agro et @GressardConsult

LinkedIn

 

Enfin, toujours sur le thème du renouveau, Vicholin Lor, notre assistante, est devenue maman pour la deuxième fois début janvier. Tous nos vœux à la famille qui s’agrandit !

 

Vous l’aurez compris, 2018 pour nous est déjà pleine de projets… et nous l’espérons, pour vous aussi !